Formation pour utiliser SDL Trados

Bonjour

Je m'appelle Klodiana PICARD et je suis traductrice en albanais-français. Je cherche une formation en français pour apprendre à utiliser SDL Trados. Je trouve que les tutoriels ne sont pas clairs et je préfère avoir en face de moi de vraies personnes avec lesquelles communiquer. Merci donc de m'indiquer une formation d'utilisation SDL Trados en France. Non pas un webinar, non pas un tutoriel, non pas un colloque ou une réunion quelconque, mais un vrai cours avec un formateur et des apprenants. A defaut, pourrais-je avoir un vrai manuel d'utilisation en français? Un que je peux imprimer et qui me détaille pas à pas ce qu'il faut faire pour créer des mémoires etc...J'ai acheté SDL Trados 2019 tout récemment et faute de ne pas savoir l'utiliser je commence à regretter mon achat. Si cela continue je ne ferai plus d'achats SDL ni de mises à jour. En outre, je me rends compte que tout est en anglais. Moi je ne maitrise pas la langue anglaise. Je voudrais pouvoir communiquer avec d'autres traducteurs utilisateurs de trados mais je ne vois pas comment les contacter. Je vous remercie

3 Replies Latest Replies: 7 Dec 2018 8:38 AM by Ana-Maria Matefi
  • Bonjour ,

SDL offre des formations gratuits seulement online (présentations ou webinars) et des "auto-formations" payantes qui se trouve sous la forme des certifications. Si vous achetez la certification pour les débutants vous allez pouvoir avoir le manuel d'utilisation en français. en plus vous pouvez changer la langue de votre logiciel en français. Pour cela merci d'ouvrir le logiciel et sur la bage de Bienvenu vous cliquez sur Afficher et la vous avez "Changer la langue de l'interface" et vous pouvez choisir le français. Ce que je peux aussi vous offrir sont des webinars en français, pour cela merci de nous envoyer un message a info@sdltrados.com.

Pour des formations individuelles vous avez plus de détails dans le lien suivant:
    www.sdl.com/.../about.html
  • In reply to Ana-Maria Matefi:

Bonjour
    Je serai interessée par la certification pour les débutants et ainsi j'aurai également le manuel d'utilisation en français.Comment et où puis-je acheter cette certification? Mon logiciel trados est en français. Ce qui n'est pas en français ce sont toutes les vidéos comme celle du lien www.sdl.com/.../about.html que vous avez mis ci-dessus. Puis-je avoir cette vidéo en français? Pour les webinars ce sera en dernier recours. Je suis de l'ancienne école. Je préfère les cours où on peut échanger ou bien les manuels que je peux feuilleter. Merci pour votre réponse
  • In reply to Klodiana Picard:

Bonjour  

Pour un manuel à 'feuilleter' en ligne :

Manuel Studio 2019 FR

Puis pour MultiTerm :

Manuel MultiTerm 2019 FR

Bonne lecture !

Meilleures amities,

Alison Smile

Related