Message d'information dans TRADOS 2019 "le dossier de projet spécifié contient déjà des fichiers. Veuillez sélectionner un dossier vide ou en créer un nouveau."

Bonjour,

Lorsque je veux créer un projet dans TRADOS 2019, le message d'information suivant s'affiche : 

"le dossier de projet spécifié contient déjà des fichiers. Veuillez sélectionner un dossier vide ou en créer un nouveau."

J'ai essayé avec beaucoup de fichiers, créé des nouveaux dossiers, etc... ça ne fonctionne pas. Je ne peux plus créer aucun projet !

Même chose si je veux travailler sur un document unique :

Quelqu'un a peut-être une solution ???

Merci pour votre aide !

Annabelle

Top Replies

Parents
  • Bonjour ,
    lorsque vous créez un projet, vous devez aussi créer un dossier VIDE et le sélectionner.
    En effet Trados cherche un dossier vide pour y mettre d'autres dossiers et fichiers et notamment
    Un dossier pour la langue source (où il enregistre le fichier bilingue tel qu'il est dès le début du projet)
    Un dossier pour la langue cible (où il enregistre le fichier bilingue tel qu'il est enregistré au fur et à mesure de la traduction)
    Le fichier projet (dont vous ne vous servez pas, mais qui est indispensable car il contient tous les paramètres de votre projet)

Donc, quand vous créez un nouveau projet vous devez cliquer dans "emplacement" => parcourir. Une fenêtre s'ouvre et vous allez chercher le dossier de votre projet. Là, vous créez un nouveau dossier (que vous nommerez comme vous le souhaitez, en général je préconise de donner un nom qui vous rappelle le projet). Vous sélectionnez ce dossier et vous cliquez sur OK.

• Bonjour Alessia,

Merci d'avoir répondu si vite à ma question ! Je viens de tester et oui cela semble marcher !

Je croise les doigts... en tout cas vous m'avez bien aidée, merci infiniment et très belle journée !

Reply Children